- 23 septembre 2018
- Posté par : Michèle Coles
- Catégorie : Coaching de vie, Coaching professionnel
Notre mental altère la perception de la réalité qui nous entoure. Différents filtres de perception (neurobiologiques, psychologiques, culturels) nous amènent à sélectionner, omettre, généraliser, voire transformer les informations qui nous parviennent. Nous sommes aussi influencés par nos habitudes de pensée…
Dans la conduite au changement, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est reconnue comme une approche aidante car elle permet d’élargir nos croyances, explorer nos ressources, nous conditionner positivement, trouver les moyens de résoudre les problèmes et de nous orienter vers la solution.
La bonne nouvelle est que, quelque soit l’âge, d’après Bernard Raquin dans son ouvrage “La PNL au quotidien”, nous pouvons affiner nos comportements.
Cependant enclencher le processus du changement, pour des raisons d’adaptation ou d’évolution, ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Pour y parvenir, des conditions sont nécessaires :
-participer, passer à l’action, tester des solutions par étapes,
-commencer par des petits changements,
-savoir écouter et observer,
-être congruent avec soi-même c’est-à-dire en accord avec ses valeurs,
-se poser les bonnes questions : qu’est-ce que je veux ? comment je vais m’y prendre pour y parvenir ? qu’est-ce que je choisis de mettre en place ? que se passe-t’il autour de moi ?
Ainsi, par petits pas, votre langage augmente votre pouvoir sur vos choix, votre vie, pour votre plus grand épanouissement…
Vous souhaitez être accompagné, boosté, encouragé dans l’adaptation, le changement, l’évolution ?
Vous pouvez me contacter :
par téléphone au 06 33 78 54 20
par mail à michele.coles@wanadoo.fr
ou via la fiche contact de mon site internet www.michele-coles.com
« Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » Goethe